site internet

Pourquoi un site internet ?

Vous n’avez pas de site internet et vous n’êtes pas totalement convaincu de l’utilité d’être présent sur le web.

Voici quelques arguments pour vous convaincre

Être présent sur internet est très facile, notamment via les réseaux sociaux : pages Instagram ou Facebook, présentation d’une boutique avec Google MyBusiness. Faire son propre site internet, c’est davantage d’investissement en temps, mais l’impact n’est pas du tout le même.

1 entreprise sur 2 n’a pas encore de site internet. Il est important de ne pas prendre de retard par rapport aux autres.

Aranoa propose quelques arguments pour vous convaincre de franchir le pas.

1- Développer ses ventes

C’est souvent ce que l’on recherche avant tout ! Clairement, les recherches des clients ne se font plus sur les bottins ou annuaires web, mais sur Google.

Et même si votre activité se porte bien, avec un carnet de commande est bien rempli, disposer d’un site web vous permettra de toucher de nouveaux clients et vous fera sans doute évoluer dans vos offres de prestations.

Selon le type d’activité, il est possible également de mettre en place des systèmes de pré-réservation, de drive ou stade ultime de créer une boutique de e-commerce.

2– Donner de la crédibilité à son entreprise

Que l’on soit petit artisan ou toute petite entreprise, votre site internet professionnel va renforcer votre la crédibilité auprès de vos clients, de vos fournisseurs ou d’autres collaborateurs externes. En présentant son entreprise, l’équipe, les locaux, l’organisation, on développe un sentiment de confiance.

3- Dégager du temps

Si la création d’un site internet demande un investissement important en temps lors de sa réalisation (réfléchir à la présentation, rédiger des articles …), par la suite vous serez gagnant. En présentant votre entreprise, vos produits, vos horaires d’ouvertures, vous donnerez à vos clients les informations qu’ils recherchent.

  • c’est moins de dérangement au téléphone pour vous,
  • c’est aussi toucher des clients qui n’auraient pas fait l’effort d’appeler

4- Afficher votre proximité

Ne pensez pas que si votre activité est essentiellement locale, vous n’avez pas besoin de site internet. Près des trois quarts des consommateurs font au préalable des recherches locales sur Google. Et ils feront dans un second temps leurs achats à moins de 10km de leur domicile. Et on peut raisonnablement penser que le phénomène va s’amplifier.

Un site bien référencé localement vous amènera principalement des clients proches de vous. Et c’est un gage de pérennité pour l’entreprise.

5- Présenter ses points forts

Il est important d’exposer ce qui nous distingue des autres entreprises du secteur. Et il faut le faire de façon claire et concise.

6- Mieux connaître ses clients

Via les formulaires, ou en s’intéressant aux requêtes les plus courantes sur Google, on obtient de nouveau outils pour être au plus près des besoins de nos clients.
C’est également la bonne méthodologie en vue d’obtenir le meilleur référencement naturel possible de votre site.

7- Informer ses clients en temps réel

L’ouverture de votre entreprise ou de votre lieu de vente change d’horaire ? Informez-en immédiatement vos clients et vos prospects par un encart sur votre site. Vous avez une nouvelle prestation ou gamme de produit à proposer ? Présentez-les à travers une lettre d’information envoyée par e-mail.

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