Virginie Combettes ouvre une biscuiterie artisanale en 2018. A Saint-Sulpice-la-Pointe, elle fabrique des biscuits à partir de produits bio et dans la mesure du possible, locaux.

Après avoir beaucoup voyagé à travers le monde à la suite d’études consacrées à l’environnement, cette Aveyronnaise de 39 ans a posé ses valises à Saint-Sulpice-la-Pointe avec la volonté de prendre le temps de vivre, d’accompagner ses deux enfants dont un « petit bécasseau » et de rencontrer les gens d’ici.

Virginie COMBETTES dans son atelier à la sortie du four - Les biscuits de la Bécasse à Brin de Ferme - Saint-Sulpice-la-PointeEngagée depuis de longues années en faveur des questions environnementales, c’était une évidence pour Virginie d’adhérer aux valeurs du réseau Nature & Progrès et de défendre ainsi l’agroécologie paysanne et les circuits courts. Pour elle, le biscuit devient un maillon qui relie directement le consommateur au producteur.

Le nom de la bécasse est venu naturellement à cette jeune femme pétillante qui adore la nature et les oiseaux, « parce que ce petit oiseau est bien plus malin qu’il n’y paraît ».

Les biscuits de la Bécasse sont des créations originales, bio à base de fruits secs et de céréales. Des recettes qui mélange cranberries et graines de tournesol et qui, comme les autres produits de la pâtissière, est fait à partir d’ingrédients locaux. Elle puise l’inspiration de ses recettes dans son petit univers fait de potager fleuri, de rires d’enfants et de notes de musique.

Virginie Combettes propose actuellement trois gammes de 6 biscuits. À Brin de Ferme, vous retrouverez :

  • La gamme des carrées à l’avoine, peu grasse et peu sucrée, est riche en céréales. Elle est idéale pour des pauses gourmandes ou pour le goûter des enfants, comme pour les adultes :
    • Le carré avoine aux deux chocolats
    • Le carré avoine au sésame
  • Les sablés, des biscuits qui tournent rond, entre farines bises et complètes, bon beurre frais, sucre blond et roux :
    • Le sablé citron cardamome
    • Le sablé tout chocolat
  • Pour finir, les spécialités de la Bécasse sont des petits biscuits à la texture moelleuse rehaussée par l’éclat fruités des cranberries et le croquant des graines de tournesol :
    • Le Croqu’au Bec
    • La Bécassine

Avec les Biscuits de la Bécasse vous croquez du bon, du bio et des valeurs ! Pour tous les goûts, à chaque moment et humeur de la journée.

« Je travaille toujours avec les mêmes producteurs et j’essaie de trouver des personnes près de chez moi. J’utilise de la farine et des œufs qui viennent du Tarn, les graines de lin viennent du Lauragais, le tournesol de Dordogne, les noix viennent de Corrèze, l’huile de tournesol du Tarn-et-Garonne ».

Partagez avec :